Rolling Saône 2011 en texte et photos

En construction, bientôt disponible, je tris les photos et vidéos

 

En attendant, petit bilan personnel groupe par groupe, du moins ceux entendus car avec le travail j'ai raté quelques trucs en route. Dans l'ordre de passage:

 

LYS: Rien à dire, ils font partis des victimes pour le "travail".

Guillaume Grand: Je n'ai pas vu tout le concert. Le peu vu confirme que ce n'est pas ma tasse de thé. Trop basique et convenu. je l'ai trouvé très relaché, limite du genre "je suis même pas là je suis juste en vacances". Bref, pas une super impression. Si ça musique se laisse écouter, elle n'a rien de vraiment original. En plus, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas autant de monde qu'attendu pour lui.

Melissmell: Au départ j'appréhendait beaucoup, étant peu convaincu par son univers trop prévisible dans le genre fausse rebelle préfabriquée à la ZAZ. en fait, si elle est venue habillée comme toi et moi 'merci grand) et même moins encore, sur scène, elle est franchement pas mal du tout. si j'accroche pas à tout, je me suis laissé bercé par son concert plutôt bien accueilli en plus. Je suis pas fan, mais le moment était pas désagréable, loin de se que j'imaginais. Bref: à voir si vous le pouvez.

Soldat Louis: pas grand chose à dire, ils sont similaires à ce qu'ils avaient proposé à Arc Lès Gray il y a quelques années. C'est propre, efficace, bien rodé, entrainant et ils confirment ce que je pensais alors: ils méritent mieux que leur réputation et leur tube, la pire chanson du spectacle. à voir sans aucune réserve.

Nazka: sorte de rock bien ficelé. Sans être original, ça s'écoute bien et je leur souhaite bonne route.

Sergent Garcia: il m'a replongé dans mes années d'étudiant. Preuve qu'il est là depuis un bail. malgré tout il a l'air d'aimer  encore tout ça et a la joie communicative. Pas de reel morceau phare mais un enchainement régulier et festif. Il est en forme, pourvu que ça dure. Je vais essayer de retrouver mes vieilles cassettes (j'ai reconnu certains titres lol).

 

JOUR 2:

Livin in tree house: pas vu, pas entendu, pas de commentaire donc.Shakaponk. le concert que j'attendais. je les ai vu la première fois il y a 4/5 ans sur une petite scène avec 50 personbnes

Starliners: bon, voici le groupe à ados du festival qui a pris la place d'archimède dans un copié collé à peut près parfait de ce que j'avais noté l'an dernier. Pas mon truc, un peu plus qu'archimède car les gars sont moins "pèteux et arrogants". ça ne restera pas dans mes mémoires.

Matier: un peu le pendant de Nazka en plus pop et moins nerveux (et encore nazka sont pas nerveux non plus). Pas désagréable à écouter, choix adapté à un début de festival, rien à dire donc.

Katerine: Je suis "fan" dpuis le double album paru il y a 10/15 ans. par contre j'ai detesté le dernier album trop foutage de gueule. on n'est plus dans le décalé mais dans la facilité imbécile. de fait j'appréhendais ce concert que j'aurais attendu avec impatience un an plus tôt. de fait il y a eu de tout: du splendide et du débile dans ce concert qui me laisse une impression mitigé. Si le public a adoré et trouve le concept tip top, je reste sur ma faim et espère un bon katerine pour la prochaine fois. il n'y aurait pas les danseuses et d'excellents musiciens comédiens, ça aurait été difficile par moment. malgré toutes ses critiques, l'impression finale est plutôt positive car ça passe le temps pépère. par contre coup de gueule contre son équipe qui a interdit photos de pret. La première fois que ça m'arrive.

Nadamas: le retour comme chaque année d'un local. si sa première participation avait été une réussite mitigée, ils sont bien grandi et préparé leur coup cette fois, ça se voit qu'il y a derrière une logistique qu'ils n'avaient pas avant. sans compter sur les progrès de chacun et des compositions qui tiennent très bien la route. Tout le monde a passé un bon moment. ils vont enchainer les concerts cette été, ne pas hésiter à leur passer un coucou de ma part. on leur souhaite le meilleur et plus encore.

Shakaponk : le concert que j'attendais le plus. je les ai vu la première fois il y a 4/5 ans sur une petite scène face à 50 gugusses. j'avais adoré. depuis je suis. si je n'aime pas toutes leurs compos, ça reste un des groupes les plus interessants du moment. dommage qu'ils n'aient pas chanté quelques uns de mes titres préférés comme disto cake et d'autres. de nouveaux titres entendus, aucuns majeurs mais surtout aucuns mineurs. sans faire de bruit ils en font de plus en plus, espérons qu'ils ne perdent pas la tête en chemin. Comme pour katerine, un concert très sexe. pas forcément très familial maistrès bon concert du remplaçant 2010, grand titulaire 2011. le concert du festival sans nul doute.

Dubphonic: le truc prévisible de cloture. hélas j'ai horreur de ce genre de musique electro ce qu'on veut. des machines et une guitare pour des sons qui ont fait dire à un agent de sécurité "ils commence quand le dernier concert? c'est quoi cette musique d'ambiance?" bin c'était le dernier groupe justement. soorte de musique d'ascenseur electro. pas forcément désagréable mais trop répétitif pour m'emballer. mais choix de cloture justifié et il faut bien un peu de place à ce genre de groupe.

 

Globalement, contrairment à d'habitude, je n'ai eu aucune découverte coup de coeur. ça arrive pas grave. par contre j'ai eu des confirmations et c'est déja une bonne chose. n'en reste pas moins que je considère que ce n'est pas la meilleure édition du festival par rapport à ce que j'aime écouter d'habitude.il y a eu du monde, surtout le second jour et à partir de la tombée de la nuit. ça tourne bien c'est positif. les gens ont semblé apprécier le bilan est donc favorable.

c'était sympa maispour ma part je reste sur ma faim. ça tient aussi peut être au fait que je n'ai pas été impliqué autant que d'habitude et que bizarement, hormis Nadamas, je n'ai rencontré aucun artiste, à peine croisé le chanteur de shakaponk 1/2 seconde.  ils étaient bien caché. j'étais juste là en fait pour faire deux photos et encore, rien de plus. pas très motivant en fait et je pense que ça a joué sur mon sentiment général. Quand je regarde ce que j'avais produit l'an passé et il y a deux ans, ça me laisse des regrets surtout que c'était plûtot pas mal en plus. Comme pour d'autres choses en fait. Serais-je là l'an prochain? that-is the question really!

en plus ça va trop vite globalement entre le premier concert et le dernier. avoir une pause de dix minutes parfois ça fait pas de mal. il y en a eu une, je l'ai savourée. bilan le dernier concert se termine super tôt. ça a des avantages mais enlève toute fatigue. ça m'a surpris je suis pas habitué et faut bien  trouver des trucs qui ne sont pas que élogieux lol... édition sympa tout de même avec du monde et dans un état d'esprit positif.  si je participe encore dans un an, j'espére un peu plus de rock que cette année et des choses tordue qui m'emballent. j'aime être surpris.

dernier point positif à relever: hormis les groupes locaux qui méritent de revenir régulièrement, aucun groupe n'a fait deux éditions. Avantage: pas d'impression de tourner en rond. Si on veut des noms de groupes qui montent, suffit de me demander j'en ai quelques uns........ et des bons en plus, facilesà avoir y compris de l'étranger.

...

The end.

 

PS LES PHOTOS ARRIVERONT BIENTÔT, j'ai terminé de faire le tri. au final, j'ai retenu environ 80 clichés ayant un intérêt (d'autres aussi mais moindre). Sans avoir un équipement professionnel, je me dis qu'il y en a certaines qui sont pas si mal que ça pour un non-photographe pro. par contre vousserez privés de texte, je n'ai rien produit cette année hormis une brève, le reste étant off.

pour les vidéos j'ai volontairement réduit la qualité car le but n'est pas de voler un instant mais de poser un jalon. la scène ne se vit pas sur youtube et dailymotion. ce qui s'y trouve n'a donc pas valeur à être HD.  juste un apperçu fugace pour aller voir en vrai que le réel ne sera jamais remplacé par un représentation d'image sonore. philosophique donc. créez vos propres souvenirs.........

 

Mombro

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×