Chonchon show

chroniques du quotidien, regard décalé et humoristique sur l'actualité.

 

maj prochainement.

Timbré

 

donc je résume. aujourd'hui j'ai acheté des timbres. et oui, ça existe encore faut s'y faire, surtout que ça grimpe vite ces bêtes là.
Donc j'ai acheté des timbres. il m'en fallait des à un euro, des espèces de bordeaux. bin on ma fillé des oranges qui font les frais de la hausse des prix et sont donc declassés. admettons, l'orange passe donc au bordeaux. je lui souhaite de ne pas atteindre le coma éthilique.

j'ai acheté aussi des timbres verts. enfin, gris car depuis peu le vert est devenu gris pour faire place au vert écolo. car l'ancien vert était pas écolo, il était vert alors que le nouveau vert est écolo lui! en même temps l'ancien vert devenu gris augmente mais devient moins cher que le nouveau vert qui avant n'était pas encore né et donc était très vert.
ça se complique un poil du coup. surtout que le gris qui est ancien vert se lèche alors que le nouveau vert se colle à moins que ce soit le contraire je sais plus. donc l'ancien vert devenu gris met plus de temps qu'avant pour faire son petit trajet alors que le nouveau vert ecolo met si j'ai bien compris le temps que mettait avant l'ancien vert devenu gris! logique! alors que le rouge il s'en fout il passe encore au vert car lui il carbure à donf. en conséquence de quoi le vert nouveau écolo respecte l'environnement alors que le rouge il s'en tamponne le coquillard lui de l'environnement. monsieur il voyage en avion lui alors que le vert écolo on suppose qu'il ne prend que le train et la voiture dont on ne sait si elle est electrique ou roule au diesel à betterave.
dans ce cas, le gris qui est un ancien vert mais n'est pas écolo mais prend son temps. c'est une feignasse quoi. ou alors il est écolo car pour mettre une semaine il va peut être à vélo ou à pied à moins qu'on ne le garde à la poste restante trois jours en otage avant de le libérer vers son destinataire qui entre temps a eu le temps d'avoir les nouvelles écrites dans la lettre par téléphone ou internet.

donc je résume: dans les timbres normaux (qui nous rendent timbrés) on a le rouge qui fonce avec des oeillères et qu'en a rien à péter du voisin, l'écolo qui voyage en train et fait gaffe à pas ecraser les fleurs et les escargots qui eux transportent les anciens verts de gris non écolos qui ont fait sécession sans concession alors que les anciens oranges sont devenus bordelais.

bon bin c'est pas tout ça mais après un tel exercice de style pour collectionneurs de timbres insomniaque, mais pour simplifier on va prendre des timbres temporaires de collections. comme ça on n'y verra plus de toutes les couleurs épicétou.

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×