Politique

Jean-Noël Jeanneney: "l'Etat blessé" ed Flammarion. ****
excellent livre en matière d'analyse de l'état de l'Etat français, JNJ confirme son talent montré chaque semaine sur france culture. un vrai ouvrage de référence à lire d'urgence. on apprend des choses, on s'en rappelle d'autres, le diagnostique est bien posé et les solutions semblent pour la plupart assez utiles.

------------------------------------------------------------------------

René Dosière: "l'argent de l'état" ed Seuil ****
rien à dire, juste que ce monsieur est la preuve que les ministres,députés et autres peuvent faire des économies énormes. il aurait du être nommé ministre à un poste de réforme de l'état et des institutions.  je crains qu'on ne soit pas prets d'en finir donc.

--------------------------------------------------------------------------

François Hollande: "changer de destin" ed robert laffont **1/2

bon, l'intérêt de lire ça est juste d'en apprendre un peu plus sur celui qui vient d'être élu. concernant le style il est simple et à part une phrase étrange compréhensible de tous. de fait ce livre est bien de sa plume, ça ne sent pas l'écrivain professionnel. honnète donc sur ce coup? après, soyons clair, ce livre on en attend un projet de destin comme l'annonce le titre, on se retrouve avec une analyse politiques digne d'un éditorialiste, bilan, ça fait très léger. les pistes, parfois pas idiotes, loin s'en faut, demeurent toutefois très générales et demandent à être précisées. on le connait donc un peu plus mais on cerne peu là où il veut aller., du moins le chemin qu'il veut prendre pour y parvenir.

----------------------------------------------------------------------

A SUIVRE...

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site